Entre chiens et loups...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    besoin de conseils

    avatar
    noella12


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/05/2014

    besoin de conseils Empty besoin de conseils

    Message par noella12 Ven 23 Mai - 8:14

    Comme chien de compagnie, j'ai un boxer et il commence depuis peu à afficher une petite baisse de forme. Cela s'accompagne de petits toux fréquents, surtout en fin de journée. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour une consultation de routine et c'est là qu'il lui a diagnostiqué un irritation de sa trachée. Ce qui induit l'achat de médicaments et des analyses supplémentaires. Je pensais lui souscrire une mutuelle pour éviter d'avoir à payer le prix fort et d'ailleurs, j'ai déjà fait mes petites recherches sur les comparateurs tels que www.stop-frais-veto.fr ou encore www.lelynx.fr mais je souhaiterais également disposer d'avis sur le sujet avant de signer auprès de telle ou de telle enseigne.
    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Neige Ven 23 Mai - 11:44

    Je n'ai pas de mutuelles pour mes animaux (2 chiens et 2 chats).
    Et je ne connais personne qui en ai pris  Neutral 
    Par contre je sais que je dépense au minimum 200 euros (vaccination) par an pour eux 4.
    A comparer avec le tarif d'appel affiché, je rentre dans mes frais...même avec des "extras" (consultations).
    J'ai lu en diagonale, mais il faut que l'animal n'ait pas plus de 5 ans...est-ce que les cotisations n'augmenterait pas avec l'âge ?
    Les maladies respiratoires chez un boxer, c'est fréquent me semble t-il.
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Guylaine Ven 23 Mai - 12:07

    Avoir un seul chien, et surtout une race à risque comme le boxeur, je n'hésiterais pas à prendre une assurance (ou mutuelle chez vous  Wink )

    Évidemment, si tout va bien, on ne rentre pas dans ses frais (c'est le principe d'une assurance) mais si les frais mensuels de l'assurance sont quand même acceptables, ça nous enlève un méchant casse tête en cas de maladie ou d'accident !

    Pour avoir eux 3 chiens malades qui m'ont couté une fortune en examens et médicaments, dont 2 pratiquement en même temps, et avoir mangé des patates pendant des mois pour pouvoir leur payer ça, je te le conseille fortement  Wink 

    Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les 2 mutuelles dont tu parles.  Spamafote 
    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Neige Ven 23 Mai - 15:51

    Et je viens de me rendre compte...que je dépense bien plus que ça... Laughing enfin bref...
    A voir peut-être avec ton véto ? Il doit en connaître des mutuelles...
    avatar
    laeti


    Messages : 42
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 40
    Localisation : marseille

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par laeti Sam 24 Mai - 4:11

    ton boxer a quel age? et fais gaffe il y a plein de clauses, certains couvrent pas tout, il y a des formules qui couvrent que les accidents. et pour les maladies c'est plus cher

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:10