Entre chiens et loups...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Nouriture (pour les gens du québec)

    avatar
    billsb


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par billsb Ven 14 Mai - 19:42

    Qu'elle sorte (compagnie) de nouriture vous donné à vos chien ou que vous avez donné à vos chiots car présentement je donne de la vetdiet pour chiot à mon chien et depuis un certain temp il à commencer à ce gratter beaucoup et selon les dires de la commis à l'animalerie il y à beaucoup de chien qui fond une réaction allergique a cette bouffe.

    Et elle me sugère la science diet saumon et riz pour chiot mais les premières ingrédient son des végétales (mais blé ect ect..) un chien n'est pas senser être carnivore :S.

    alors que me suggérez vous.

    aussi le prix ne me dérange vraiment pas le sac de vetdiet et 55$ et me dure 1 mois je trouve que c'est une bonne investissement.

    Merci


    Bill
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Guylaine Ven 14 Mai - 20:55

    J'ai essayé plusieurs types de croquettes mais je reviens toujours à la royal canin, medium breed, soit ordinaire ou spéciale active. Ce sont les seules qui réussissent (ou réussissaient) à tous mes chiens, même les plus "fragiles" du point de vue de la digestion.

    Je te déconseille aussi la nourriture pour chiots....
    Julie Nordic
    Julie Nordic


    Messages : 1160
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Julie Nordic Ven 14 Mai - 21:07

    Pour les noruritures je choisi des marques qui a comme premier ingrédien "Viande de ..."

    et non des marques qui ont comme premier ingrédien "Sous produit de ... ou encore Farine de ..." (Éviter toute nourriture d'épicerie)

    En plus j'achete de smarque Canadienne.

    Acana (elle fait tres bien avec mes chiens) cheers
    Orijen
    Fromm
    Cani-source


    Pour ce qui est de la nourriture de Vet, c,est souvent des marques qyu ne sont pas du tout meilleur qu'une autre ... c'est seulement que les vétérinaire recoive d'énorme sommes à l'école vétérinaire de ces marque Diet, Hill , etc ....


    Et pour finir je te dirais que certains chien sont allergique au poulet ... Moi j'évite le poulet dans tout (c'est toujours la nourriyure la moins cher) . Bien lire les ingrédiens en arriere!!!

    J'essaie plus d'y aler avec poisson, bison, boeuf, etc ...


    Cependant les marques de croquette dont je parle ne se vendent pas chez le vet, ni les animalerie, ni les épicerie ... mais dans desboutiques pour animaux (qui ne vendent pas d'anumaux) Café Canin, école de R+ ...



    Comme a Sorel il n,y a pas de se genre d'endroit ... Royal Canin fait bien pour le Sibérien!!
    avatar
    billsb


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par billsb Ven 14 Mai - 21:15

    je suis aller echanger mon sac de vet diet que j'avais acheter hier pour de la nutro aigneaux et riz mais celle la aussi commence part de la farine d'aigneaux.....
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Guylaine Ven 14 Mai - 21:38

    La farine de viande comme premier ingrédient c'est mieux que la viande, car mesurée déjà déshydratée (une fois la viande déshydratée, elle ne sera peut-être plus comme premier ingrédient....)

    La viande dans les croquettes est toujours sous forme de farine (sinon, ça serait de la bouffe humide...) mais indiquée différement dans la liste des ingrédients.

    Il faut aussi vérifier le taux de lipides, il doit être assez élevé pour les sibériens.

    Fais toujours la transition d'une nourriture à l'autre de façon très graduelle, sur au moins une semaine, plus si possible, les sibériens ont un système digestif très délicat et il est courant qu'une croquette ne leur convienne pas. Donc à surveiller Wink


    Dernière édition par Guylaine le Ven 14 Mai - 21:44, édité 2 fois
    avatar
    billsb


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par billsb Ven 14 Mai - 21:42

    parfait !
    en espèrant règler le problème de gratage si il est juste allergique a la proteine de poulet ca va remédié au problème.
    Julie Nordic
    Julie Nordic


    Messages : 1160
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Julie Nordic Sam 15 Mai - 18:47

    Guylaine a écrit:La farine de viande comme premier ingrédient c'est mieux que la viande, car mesurée déjà déshydratée (une fois la viande déshydratée, elle ne sera peut-être plus comme premier ingrédient....)


    C'est la premiere fois que je lis ca .... même dans les livres holistiques et ceux de Manon Bonneau "Viande a chien" et "miss croquette" ... disent que le premeir sa doit etre d ela viande.

    Puisque lorsqu'il disent "viande", c'est la cher de l'animal, os, organe .. un tout.

    tandis que Farine ou sous produit de ..c'est les os, les yeux, les nerf .... ce que le boucher vends pas ... Donc préviligier Viande de, c'est meilleure qualité ....
    Julie Nordic
    Julie Nordic


    Messages : 1160
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Julie Nordic Sam 15 Mai - 18:53

    A st-Hyacinthe ..une bonne boutique a encourager!! (au lieu des animalerie) Nouriture (pour les gens du québec) 457365


    La Fine Griffe
    5700 Martineau
    St. Hyacinthe, QC J2R 1T6
    Phone: (450) 796-4090
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Guylaine Sam 15 Mai - 18:57

    Julie Nordic a écrit:
    Guylaine a écrit:La farine de viande comme premier ingrédient c'est mieux que la viande, car mesurée déjà déshydratée (une fois la viande déshydratée, elle ne sera peut-être plus comme premier ingrédient....)


    C'est la premiere fois que je lis ca .... même dans les livres holistiques et ceux de Manon Bonneau "Viande a chien" et "miss croquette" ... disent que le premeir sa doit etre d ela viande.

    Puisque lorsqu'il disent "viande", c'est la cher de l'animal, os, organe .. un tout.

    tandis que Farine ou sous produit de ..c'est les os, les yeux, les nerf .... ce que le boucher vends pas ... Donc préviligier Viande de, c'est meilleure qualité ....

    La farine de viande dans les ingrédients c'est la viande déshydratée.
    La viande dans les ingrédients c'est de la viande qui est pesée avec l'eau pour ensuite être déshydratée, donc l'eau entre aussi dans le premier ingrédient, ce qui n'est pas le cas quand elle est pesée déjà déshydratée.

    Et je vois pas comment on peut dire le contraire scratch

    Les sous produits c'est tout autre chose....
    avatar
    Kawaii


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Kawaii Lun 17 Mai - 10:08

    Attention aussi aux magouilles des fabricants de croquettes pour faire passer la viande en 1er ingrédient dans la composition! Suspect
    Si les 2-3 ingrédients suivants sont des céréales alors il y a plus de céréales que de viande!
    Du genre : poulet, farine de blé, riz, maïs

    Quand je nourrissais encore Dorka aux croquettes j'avais opté pour Orijen, pour moi la moins pire des croquettes, beaucoup de viande, pas de céréales Smile
    avatar
    billsb


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par billsb Jeu 20 Mai - 14:08

    merci tout le monde pour les conseils vraiment apprécier Smile


    Julie Nordic merci pour la référence j'y suis aller tout a l'heure les gens son super gentils j'ai même eu la chance de parler avec un rep de la bouffe oven-backed qui est faite a st-hyacinthe et il ma donnée un sac de 2kg pour que je l'essaye et mon chien a l'air d'apprécié.


    voici un résumé des ingrédient :

    Poulet Désossé,Poisson blanc de l'atlantique,Farine de poisson de l'océan,Produit d'oeuf,Farine d'aigneaux,Puré de citrouille et j'en passe alors merci encore pour les infos Smile
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Guylaine Jeu 20 Mai - 20:40

    Fais attetnion au oven bake, il donne très souvent la diarhée. J'ai essayé la gamme Parallèl (leur meilleure gamme et celle semblant le mieux réussir aux chiens), ce fut un désartre pour Haeckel, ça a marché un temps pour Coco puis Diarhée, ensuite Darwin y est passé...
    avatar
    billsb


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par billsb Ven 21 Mai - 8:56

    Guylaine a écrit:Fais attetnion au oven bake, il donne très souvent la diarhée. J'ai essayé la gamme Parallèl (leur meilleure gamme et celle semblant le mieux réussir aux chiens), ce fut un désartre pour Haeckel, ça a marché un temps pour Coco puis Diarhée, ensuite Darwin y est passé...


    je viens de voir sa sa pas pris 24h il fais caca assez liquide merci maudine je trouve sa vraiment plate... j'aurais dit men tenir a la origen comme j'avais demander....

    pourtant j'ai mit 1 demi tasse dans son manger qu'il a présentement.... pis il fais caca en flu sans bon sens....



    châteaufort.... Suspect

    Contenu sponsorisé


    Nouriture (pour les gens du québec) Empty Re: Nouriture (pour les gens du québec)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:51