Entre chiens et loups...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Un Samoyede Male castré, non enregistré

    Julie Nordic
    Julie Nordic


    Messages : 1160
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Un Samoyede Male castré, non enregistré Empty Un Samoyede Male castré, non enregistré

    Message par Julie Nordic Mar 8 Mar - 13:30

    astrolus a écrit:Bonjour,

    J'aimerais mettre cette annonce sur le forum. J'hésite encore mais je crois que c'est la meilleure chose à faire...

    Je voudrais chercher une famille pour Kimik.

    Il s'agit d'un Samoyède non enregistré, stérilisé, que nous avons récupéré au Saguenay le 13 février.
    Il vivait attaché à sa niche dehors (sous un abris) avec deux autres chiens et faisait du traineau. Le musher n'en voulait plus parce que Kimik n'était pas assez performant au traineau.

    Il est censé avoir environ 2 ans, mais ce n'est pas très clair puisqu'il s'agit à l'origine d'un chien trouvé dans le bois (par l'ancien propriétaire musher), je préfère donc dire "âge inconnu". Personnellement je lui donnerais environ 6 ans, mais c'est juste mon feeling.

    Quand on l'a récupéré, son pelage était en mauvais état, feutré, plein de noeuds, je crois qu'il n'avait jamais été brossé. Après des heures de brossage et un lavage, il est maintenant correct (pas encore parfait mais bien correct par rapport à ce que c'était). J'en profite pour ajouter qu'il est très patient au brossage et au lavage. Ca ne lui plait pas mais il se laisse faire facilement.

    Dès le deuxième jour chez nous, on a remarqué qu'il boitait. De plus il a des étranges vieilles marques de rasages sur le devant des pattes avant. Je n'ai jamais pû savoir pourquoi (pas de réponses des anciens propriétaires). Après un traitement (homéopathie) et du repos, la boiterie a complètement disparu. Il marche et court maintenant sans problème apparent. Mais je le trouve encore un peu raide quand il se lève après avoir dormi.

    Je pensais qu'il était en surpoids, mais finalement peut-être pas tant que ça. Sa fourrure donne l'effet qu'il est gros, mais il pèse 30kg, ce qui est pile dans le standard du Samoyède. Il est quand même un peu grassouillet puisque je ne sens pas ses cotes.

    Kimik est un chien calme, très colleux. Il adore les calins et pourrait passer des heures à se faire cajoler.
    Il joue assez peu avec nous ou avec les autres chiens (en même temps mes chiots sont un peu envahissants avec lui alors il n'a peut-être pas autant envie de jouer que les chiots), il préfère prendre un jouet, aller se coucher sur son coussin et jouer seul. Il est assez "rough" sur les jouets, les toutous ont la vie dure avec lui, il vaut mieux lui donner des os ou des jouets en caoutchou indestructible.
    Il est très attentif à l'homme et il veut toujours être avec nous, nous accompagner partout. On peut rester 3h dehors à déneiger et le laisser lousse, il reste proche de nous. Si on démarre l'auto, il veut monter dans l'auto. Il nous accompagnerait partout s'il pouvait. D'ailleurs en voiture il est très sage et il n'est pas malade.

    Dans la maison, il est bien élevé, se comporte bien, propre, demande la porte aussi bien pour rentrer que pour sortir. D'ailleur il ne sort pas très longtemps et si vous l'oubliez dehors il vous le fait savoir !!
    Il est correct avec le chat. Très intéressé, il gémit pour aller le voir, mais il ne lui fait aucun mal. (Je ne le laisserais quand même aps seul avec un chat.)
    Dans la maison avec nous. il est sage et respectueux. Il ne détruit rien quand on est avec lui. S'il prend quelque chose d'interdit, il suffit de dire "non" et il lache immédiatement.
    Cependant quand il est seul, il est un peu destructeur des choses qui trainent à sa portée (on ne l'a pas mis en cage, on a seulement 2 cages). Il a passé une semaine sans toucher à rien et du jour au lendemain il s'est mis à détruire des affaires (gants, chaussure, sangle de raquette, harnais de canicross...). C'est notre faute, les choses étaient à sa portée.

    Dehors avec nous, il a un bon rappel, reste proche de nous et reviens facilement au pied. Je n'ai pas essayé la marche au pied, mais il ne tire pas trop en laisse. On l'a surtout promené sans laisse ou avec le harnais de canicross. Il aime marcher et courir mais il s'essoufle vite en montée. Je ne pense pas que c'est un grand athlète mais il serait bon en canicross à allure tranquille, sur le plat. Il connait bien les commandements ("aller", "wow", "doux").
    Dehors tout seul, il aboie sans jamais s'arrêter jusqu'à ce qu'on vienne le chercher. Il peut aboyer 10h d'affilée. On a essayé une nuit pour voir s'il allait arrêter, et il n'a pas arrêté. La journée, c'est pareil. Ce n'est définitivement pas un chien pour être laissé seul dehors, surtout pas.
    Dehors avec un ou des autres chiens, c'est moins pire, mais il aboie quand même par intermittence. Il veut vraiment être dans la maison.
    Ce n'est pas qu'il veut être avec d'autres chiens, car si les autres chiens sont au chenil dehors et lui est dedans avec nous, ça ne lui pose pas de problème, il est heureux car il est dans la maison. C'est vraiment un chien de maison, malgré son passé dehors.

    Je pense qu'il mérite d'avoir une nouvelle vie dans une maison, dans une famille. Il n'est pas nécessaire qu'il vive avec d'autres chiens, je pense qu'il est surtout important qu'il vive avec ses maitres et qu'il les accompagne partout si c'est possible, et il sera le plus heureux des chiens !

    La raison s'il faut en donner une (je sais que quoique je dise, je vais me faire tomber dessus pas beaucoup de monde !), c'est que je ne trouve pas notre mode de vie et nos projets pour les chiens adaptés à la personnalité de Kimik.
    La deuxième raison est que visiblement, mon conjoint en a en masse avec deux chiens et un troisième c'est beaucoup pour lui. C'est lui qui voulait depuis toujours un Samoyède mâle, mais finalement c'est moi qui m'en occupe à 100%, alors pour le long terme, je préfère qu'on s'en tienne finalement à nos deux chiens et pas un de plus.

    Je voudrais essayer de trouver une famille où Kimik pourra vivre tranquillement à la maison avec ses maitres et pantouffler au salon si ca lui plait.

    En attendant de trouver LA famille idéale, nous garderons Kimik avec nous. On est pas pressés et on peut le garder plusieurs mois sans problème. Je me réserve le droit de refuser, de changer d'avis et de le garder si on ne trouve pas une famille comme je veux.

    Merci !


    astrolus a écrit:Un Samoyede Male castré, non enregistré Dscn0054

    Un Samoyede Male castré, non enregistré Dscn0055
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Un Samoyede Male castré, non enregistré Empty Re: Un Samoyede Male castré, non enregistré

    Message par Guylaine Mar 8 Mar - 14:45

    Il a une bonne bouille Aime

    J'espère qu'il trouvera une famille !
    allan
    allan


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 25
    Localisation : hensies

    Un Samoyede Male castré, non enregistré Empty Re: Un Samoyede Male castré, non enregistré

    Message par allan Mer 9 Mar - 10:29

    tros mimi je pensse quille sera adopter ou sinon julie va l adopter
    lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Un Samoyede Male castré, non enregistré Empty Re: Un Samoyede Male castré, non enregistré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:08