Entre chiens et loups...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
Olgir
desloupiots
Guylaine
beautysleepy
8 participants

    Poids femelle husky adulte

    beautysleepy
    beautysleepy


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Poids femelle husky adulte Empty Poids femelle husky adulte

    Message par beautysleepy Jeu 26 Nov - 19:42

    Bonjour,

    j'ai vu que le husky femelle adulte atteignait un poids de 25 kg à peu prés . Est ce que vous confirmez ?

    Je suis dans le doute avec la dose de croquettes à donner en fonction du poids qu'elle atteindra une fois adulte Neutral
    Je trouve ça illogique d'ailleurs car on ne le saura pas tant qu'elle ne sera pas adulte m'enfin bon vive Royal canin Hein
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Guylaine Jeu 26 Nov - 20:13

    25 kg, oui, pour une grosse femelle c'est possible...
    Ils se basent sur le poids qu'elle AURA ?? Bizarre... Suspect
    Ou tu parles de croquettes pour moyenne race comparativement à grande ou petite race ? Si oui, effectivement, le sibe est une moyenne race...
    desloupiots
    desloupiots


    Messages : 256
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Localisation : St-Alexis-Des-Monts, Mauricie

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par desloupiots Ven 27 Nov - 2:39

    Dans le standard du husky sibérien adulte, les poids sont pour :

    la femelle : 34 à 50 lbs (15.5 à 22.7 kg)

    le mâle : 45 à 60 lbs (20.5 kg à 27.3 kg)
    Olgir
    Olgir


    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Chantilly

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Olgir Ven 27 Nov - 4:01

    C'est clair que 25kg c'est déjà une belle femelle lol!
    Pour te donner une idée ma louloute qui fait 56cm pèse 20kg100. Smile
    beautysleepy
    beautysleepy


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par beautysleepy Ven 27 Nov - 6:05

    Guylaine a écrit:25 kg, oui, pour une grosse femelle c'est possible...
    Ils se basent sur le poids qu'elle AURA ?? Bizarre... Suspect
    Ou tu parles de croquettes pour moyenne race comparativement à grande ou petite race ? Si oui, effectivement, le sibe est une moyenne race...

    Hum tu donne quoi à manger à ta meute ? si tu as le temps un jour et que tu vas chez ton véto ou dans une animalerie prends un paquet de royal canin Maxi junior ou Medium junior et jettes un oeil derrière tu vas voir que la quantité de croquettes journalier dépend de l'age de ton animal et du poids qu'il fera une fois adulte :/

    Je me demandais si je ne donnais pas trop peu à manger à ma chienne pour qu'elle mange tout le temps tout ce qu'elle trouve en vérité.

    Olgir a écrit:C'est clair que 25kg c'est déjà une belle femelle lol!
    Pour te donner une idée ma louloute qui fait 56cm pèse 20kg100. Smile

    Ah ok ! Alors étant donné qu'elle fait déjà 10KG à 3 mois 1/2 la je vais me poser des questions scratch
    1715michel
    1715michel


    Messages : 581
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Belgique (HENSIES)

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par 1715michel Ven 27 Nov - 6:47

    Salut cheers

    je donne royal canin et viens de passer au maxi junior, selon les renseignements, tu dois prendre en compte l'estimation du poids maximum que le chien pourrait atteindre à l'âge adulte, dans mon cas pour un mal +-28Kg, il m'a donc fallut prendre la nourriture maxi car l'autre était limite au niveau poids.
    Je donne 400Grs en deux fois et Shasta vient de passer les 21Kg à 5 mois.

    Voilà j'espère t'avoir été utile. Spamafote
    sofinette
    sofinette


    Messages : 358
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Age : 52

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par sofinette Ven 27 Nov - 8:12

    Le husky est un chien de race moyenne... Même si le mâle peut atteindre 28 kg et que c'est le poids limite entre moyenne et grande race, le husky est quand même une race moyenne et il a besoin d'une nourriture "medium".

    Mes carpettes sont au RC Medium Sensible. Elles sont adultes et mangent 250 gr de croquettes par jour.
    Péné pèse 17 kg et Princesse 23 kg (mais Princesse est grande pour une femelle et aussi un peu trop grosse).
    beautysleepy
    beautysleepy


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par beautysleepy Ven 27 Nov - 19:43

    Ils sont tous nourris exclusivement avec des croquettes où vous rajoutez des compléments alimentaires comme de la viande, des légumes ou de la boite ?

    Ce que je fais c'est que le soir souvent le w-e car c'est la qu'elle se dépense le plus (avec les grandes ballades toute la journée et le dressage) je lui met quelques morceaux de viande rouge dans sa gamelle avec un peu de levure de bière mélangé aux croquettes.

    Vous auriez une astuce pour que son poil reste blanc sans utiliser de produit chimique, par le biais d'aliments par exemple ? Car la terre rouge c'est très salissant et je suis obligé de revenir à 2 fois avec le shampoing pour que ma chienne ressemble à peu près à ce qu'elle était avant qu'elle ne se roule dedans Laughing

    Pour sa croissance et son poil on m'a dit de lui faire un shampoing aux oeufs ? scratch
    1715michel
    1715michel


    Messages : 581
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Belgique (HENSIES)

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par 1715michel Sam 28 Nov - 6:15

    Je ne donne que les croquettes mais pour l'instant à part des ballades à pieds, il ne se dépense pas encore beaucoup (sauf au jardin avec les deux autres)
    Billette
    Billette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Manche

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Billette Mar 9 Déc - 12:07

    Bonjour,
    J'interviens dans votre discussion car je me pose une question sur le poids de ma chienne Inka, c'est une husky (Amarok's) de bientot 2 ans, jusqu'a ses 1 an nous l'avons nourrie avec des croquettes royal canin en medium junior, et ensuite nous l'avons passée progressivement aux eukanuba chien medium. Le soucis est qu'elle ne grossis pas, elle ne fait que 17 kilos, elle n'est pas maigre, mais tres fine, je voulais savoir si cela est normal ou pas (elle a une ration de 250gr par jour). Comment faire pour qu'elle prenne un peu? Ou bien n'y a t'il rien a faire? Merci d'avance!!
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Guylaine Mar 9 Déc - 12:15

    Bonjour Bilette,
    À 17 kilo, est un poids acceptable pour une femelle sibérien, le standard indique : femelles 35-50 livres (15,5-23 kg).
    De plus à un an, elle est très jeune, elle va coffrer et prendre de la masse musculaire facilement jusqu'à 2 ans ou même plus, ça dépend des lignées.
    Les Amarok sont aussi souvent des chiens fins et pas très haut. Personnellement, je ne m'inquièterais pas.
    Mais évidemment tout ça dépend de sa hauteur au garot ...
    Billette
    Billette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Manche

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Billette Mer 10 Déc - 4:02

    Bonjour Guylaine,
    Merci pour votre réponse, alors Inka va avoir 2 ans au mois de mars, elle a donc precisement 21 mois. Elle fait 52 cm au garrot. Apres c'est vrai que sa maman est tres fine elle aussi, je ne m'inquieterais pas outre mesure si certaines personnes (qui ne s'y connaissent pas en sib) ne me disaient pas " elle est fine, normalement un husky c'est imposant" avant je ne me posais pas cette question, mais a force d'entendre des reflexions je commence a douter
    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Neige Mer 10 Déc - 4:56

    Billette a écrit:je ne m'inquieterais pas outre mesure si certaines personnes (qui ne s'y connaissent pas en sib) ne me disaient pas " elle est fine, normalement un husky c'est imposant"

    Bonjour et bienvenue Billette Very Happy

    Bien justement, ceux qui ne connaissent pas...faut les laisser parler Laughing qu'est-ce qu'ils entendent par "imposant" ?
    Ils doivent confondre avec le malamute, qui lui est réellement imposant Shocked Laughing

    Mon Loki (élevage La vallée de Morava), qui a actuellement 10 ans, a toujours été fin...il n'y que depuis cet automne qu'il commence à prendre un peu de poids Rolling Eyes

    Donc non, pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal Wink
    Billette
    Billette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Manche

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Billette Mer 10 Déc - 5:10

    Bonjour et merci Neige Very Happy
    Oui je les laisse parler mais du coup ils me font douter.. a mon avis pour eux un husky c'est un gros chien tout velu avec des papattes énormes! Mais bon c'est énervant d'entendre ça..
    En tout cas merci, je suis rassurée de savoir que des connaisseurs de la race trouvent ça normal car je connais mais pour le coup je commençais a me remettre en question.. Merci Smile
    Billette
    Billette


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Manche

    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Billette Mer 10 Déc - 5:10

    PS: vos loulous sont vraiment magnifiques Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Poids femelle husky adulte Empty Re: Poids femelle husky adulte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:11