Entre chiens et loups...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Papy-loup et son oeil...

    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Papy-loup et son oeil... Empty Papy-loup et son oeil...

    Message par Neige Mer 7 Mai - 12:26

    Lundi je suis allée chez le véto, à la première heure, un peu paniquée...Loki avait un œil complètement fermé Shocked 
    Le véto n'a rien trouvé de spécial, peut-être une cochonnerie ? Vu que les herbes sont hautes en ce moment...
    Quoiqu'il en soit, il a un traitement par collyre pendant 4 jours...d'habitude, on peut lui filer tout ce qu'on veut à Lolo : du moment que ça s'avale, ça passe comme une lettre à la poste Laughing mais le collyre à mettre 4 fois par jour Rolling Eyes c'est juste infernal...la moitié du flacon est passé à côté Suspect il veut pas, mais il veut vraiment pas affraid je le mets dans la cage et je l’appâte avec un biscuit pour qu'il lève la tête, mais souvent il me présente l'autre œil qui n'a rien Rolling Eyes j'crois qu'il a compris le truc, du coup il s'arrange pour avoir le gâteau mais pas la goutte Laughing 
    J'ai le traitement à continuer jusqu'à demain, son œil est maintenant bien ouvert...mais est-ce que quelqu'un a déjà eu à mettre du collyre à son chien ici ?? Vous avez une technique pour ??
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Papy-loup et son oeil... Empty Re: Papy-loup et son oeil...

    Message par Guylaine Jeu 8 Mai - 19:38

    Oh ! Que oui ! Et à Wallace, le p'tit truc le plus difficilement manipulable qui soit, et des gouttes sortant directement du frigo, donc encore plus désagréables !

    Avant de savoir que j'aurais des gouttes à lui mettre, je l'ai habitué pendant 2 semaines à accepter la manipulation (tenir la tête, ouvrir l'oeil, etc) et ça allait à merveille ! Jusqu'à ce que je mette une goutte  affraid 
    Plus de 2 semaines ensuite à essayer de désensibiliser avec des résultats très mitigés et un chien mouillé de gouttes à 85$ la petite bouteille prévue pour durer 2 semaines max à la base  Rolling Eyes 
    Je n'aime pas obliger mes chiens, c'est contre mes principes, et je ne le fais pratiquement jamais mais il lui fallait ses *&&?($/ de gouttes car c'était pour son diabète insipide.

    Je me suis donc tannée, je me suis mis dans un coin de mur pour éviter qu'il recule, la bête entre les 2 jambes, une main pour maintenir la tête et l'autre avec la bouteille...et je lui ai mis ses gouttes sans rien dire, mais sans lui donner le choix. Évidemment, beaucoup de félicitations et de récompenses ensuite.

    Après 2-3 fois, quand je sortais la bouteille, il allait lui même dans le coin pour avoir les récompenses  Rigole 

    Il se débattait à peine quand la goutte tombait (les gouttes étaient vraiment pas agréables pour lui, mais je pouvais pas les laisser "tempérer") et je pouvais lui mettre très très facilement.

    Mais bon, apres 1 mois, on s'est rendu compte que les gouttes servaient à rien, que ce n'était pas le type de diabète insipide qu'on pensait (et vu le cout, j'étais si décue que ça  Spamafote ).
    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Papy-loup et son oeil... Empty Re: Papy-loup et son oeil...

    Message par Neige Ven 9 Mai - 5:40

    Bon ok, on a presque la même technique...le traitement était jusqu'à hier...tant mieux, parce qu'il fallait bien le "fatiguer" en promenade pour qu'il se laisse manipuler pour la goutte.

    Finalement, je me demande si il avait vraiment un problème...parce que je l'ai vu plusieurs fois endormi avec la tête appuyé contre un coin de la cage, du côté de l'œil qui est resté fermé.

    Depuis plusieurs mois, sa 3ème paupière se rétracte moins bien, elle reste en partie sur l’œil.
    Selon le véto, ce serait dû à son âge Neutral 

    Dis donc, t'es gâté entre Darwin et Wallace question santé ! Shocked 
    Guylaine
    Guylaine
    Admin


    Messages : 1385
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Localisation : Sorel-Tracy

    Papy-loup et son oeil... Empty Re: Papy-loup et son oeil...

    Message par Guylaine Ven 9 Mai - 9:37

    Ouais, suis due pour des "citrons" surtout qu'avant il y'a eu Newton (citron entre les citrons celui là !) et Lili avec son syndrome de la queue de cheval, et Echo avec ses cataractes maintenant (mais bon, on sait pas comment ça va évoluer)  Rolling Eyes 

    Je suis pas certaine que l'age fasse ça moi  Neutral 
    Il a peut etre un petit ulcère, ou il avait juste quelque chose dans l'oeil, va savoir... Mais continue à surveiller ça, tant qu'il va mieux c'est l'important pour l'instant  cheers
    Neige
    Neige


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Papy-loup et son oeil... Empty Re: Papy-loup et son oeil...

    Message par Neige Sam 10 Mai - 18:33

    N'empêche que la 3ème paupière est toujours sur l’œil, mais ça ne le gêne pas apparemment...

    Finalement, j'ai de la chance...il a bientôt 10 ans et il est toujours en grande forme bounce 
    A la dernière grande promenade, monsieur a même été tenue par ma fille, qui l'a fait courir avec elle...il trottinait tout fièrement à ses côtés Laughing 

    Contenu sponsorisé


    Papy-loup et son oeil... Empty Re: Papy-loup et son oeil...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 6:01